L’arrivée des fortes températures vous préoccupent ? Vous souhaitez savoir quelles sont les actions à effectuer pour maintenir votre gazon de placage naturel en parfait état ? Les Gazonnières d’Alsace vous donnent leurs conseils pour entretenir correctement votre pelouse en été.

Nourrir votre gazon de placage naturel dans le Bas-Rhin (67)

Votre gazon de placage naturel a besoin d’être nourri pour un résultat esthétique et sain. C’est pourquoi, il est nécessaire de réaliser plusieurs apports d’engrais par an. Ce dernier est conçu pour nourrir la pelouse et la renforcer. Vous profitez alors d’un rendu régulier et linéaire. Le début de l’été est la période idéale pour réaliser cette étape. Les températures permettent en effet une meilleure absorption.

Les Gazonnières d’Alsace vous conseillent d’utiliser un engrais azoté à libération lente pour un résultat optimum.

Comment arroser son gazon en rouleau durant l’été dans le Bas-Rhin (67) ?

Malgré le temps pluvieux, il est nécessaire d’arroser correctement votre gazon de placage naturel. Il s’agit d’éviter que le gazon souffre de la chaleur. Il faut cependant faire attention à ne pas trop l’arroser, pour éviter de créer un climat humide. Ce dernier est propice au développement de maladies qui pourraient fragiliser votre pelouse.

Les Gazonnières d’Alsace vous conseillent de réaliser l’arrosage de votre gazon en rouleau en fonction de différents critères :

  • Les températures et la météo : s’il a plu récemment, l’arrosage n’est pas nécessaire. De même, si les températures sont tempérées, l’arrosage doit être moins fréquent.
  • L’âge de votre gazon : le gazon de placage naturel n’a pas les mêmes besoins lors de sa pose que deux mois plus tard.

Afin de vous accompagner et déterminer la fréquence d’arrosage parfaite pour vous, vous pouvez vous référer au tableau d’arrosage établi par les Gazonnières d’Alsace. Ce dernier dresse les grandes lignes pour arroser avec soin votre pelouse. Il est à adapter en fonction de vos besoins.

L’arrosage doit également être réalisé de manière homogène et régulière sur toute votre pelouse, pour éviter des différences de couleurs et de qualité. Pour cela, le mieux est d’utiliser un arroseur aspergeur. Il présente l’avantage de diffuser une pluie finie et régulière, suffisante pour votre gazon de placage naturel. La plupart sont programmables pour faciliter votre quotidien. Enfin, les Gazonnières d’Alsace vous conseillent d’installer un récupérateur d’eau de pluie, afin de bénéficier d’un gazon en bonne santé tout en respectant l’environnement.

Les Gazonnières d’Alsace, vente de gazon de placage naturel dans le Grand Est

Les Gazonnières d’Alsace proposent la vente de gazon en rouleau dans le Bas-Rhin (67), le Haut-Rhin (68), et dans les départements 54, 57, 88 et 90. Les producteurs de gazon de placage naturel mettent leur expertise et leur savoir-faire au service de votre pelouse. Vous bénéficiez d’un gazon de qualité dont la culture a été faite sur un des 4 sites de la société. Résistant au piétinement et esthétique, le gazon en rouleau est idéal pour votre jardin. Afin de l’entretenir correctement quelle que soit la saison, faites confiance aux connaissances des Gazonnières d’Alsace !

Pour tous renseignements complémentaires, contactez dès aujourd’hui les Gazonnières d’Alsace au 03 88 68 83 80 ou par e-mail : contactez un producteur de gazon naturel en rouleau.