Les températures baissent, le sol est encore chaud et la rosée matinale s’attarde dans votre jardin :  c’est le moment idéal pour prendre soin de votre gazon de placage. Vous lui prodiguerez les soins nécessaires à sa restauration si quelques zones sont en souffrance après l’été et le préparerez à entrer en dormance, tout l’hiver. Pour adopter les bons gestes de la saison automnale, poursuivez votre lecture !

Pratiquez une légère scarification de votre pelouse naturelle

Il se peut que les fortes chaleurs estivales et la sécheresse aient endommagé certaines parties de votre gazon de placage. Si c’est le cas, procédez à une légère scarification de ces zones. Retirez les brins abîmés et par, la même occasion, les déchets de tonte. Ainsi, vous permettrez à votre gazon de respirer et de repartir en meilleure santé !

Ressemez du gazon de placage

En automne, le sol conserve encore la chaleur de l’été mais la rosée se maintient plus longuement sur les brins. Ce sont les conditions parfaites pour semer à nouveau. Redensifiez votre pelouse naturelle pour un résultat particulièrement esthétique et pour éviter les mauvaises herbes. En effet, les mauvaises herbes profitent des interstices pour proliférer. Si aucun espace n’est laissé libre, les végétaux indésirables ne poussent pas dans votre jardin.

Apportez de l’engrais à votre pelouse naturelle

Si la couleur de votre gazon de placage perd en intensité et tend vers le vert clair, c’est le signe que vous devez le nourrir. Apportez-lui de l’engrais et faites-le avant le mois d’octobre. Quand les températures auront véritablement chuté, le gazon entrera en dormance pour se préparer à l’hiver. Il ne pourra plus absorber d’engrais et celui que vous lui donneriez serait perdu.

Tondez régulièrement votre gazon de placage

En cette période de l’année, tondez régulièrement votre pelouse, à raison d’une fois par semaine. Les grosses chaleurs de l’été ont pu ralentir la pousse de votre gazon de placage et donc espacer les besoins de tonte. En automne, la pousse va reprendre vigoureusement. Il vous faut tondre fréquemment pour conserver une hauteur de brin de 4 cm environ.

Production et vente de gazon de placage en Alsace

Vous avez besoin de gazon de placage en Alsace ? Confiez votre jardin aux Gazonnières d’Alsace.

L’entreprise spécialisée en la matière produit sa propre pelouse, adaptée à la région, à ses sols et au climat, au cœur de 4 sites de cultures dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin. Vous profitez d’une pelouse naturelle de qualité et de conseils d’entretien tout au long de l’année pour assurer la longévité de votre gazon de placage.

Pour commander votre gazon de placage en rouleau ou pour toute autre question, contactez Les Gazonnières d’Alsace par téléphone au 03 88 68 83 80 ou par e-mail : contacter un producteur de gazon de placage en Alsace.