Avec l’arrivée de l’été et des fortes chaleurs, il est important de connaître les bons gestes à effectuer pour l’arrosage de votre gazon de placage naturel. Le gazon a des besoins spécifiques en eau qu’il faut connaître pour le garder en bonne santé.

Quelle est la bonne fréquence d’arrosage de votre gazon de placage naturel en été ?

On a tendance à penser que l’arrosage du jardin en été doit se faire quotidiennement pour éviter au gazon de souffrir de la chaleur. Or, cette fréquence va abîmer votre gazon de placage naturel. En effet, si l’arrosage est trop fréquent, cela va contribuer a créer un climat d’humidité permanente qui favorise le développement de maladie dans le gazon.
La fréquence d’arrosage en été dépend de plusieurs facteurs, des températures bien sûr, mais également de l’âge du gazon. Pour avoir une idée précise des besoins de votre gazon, vous pouvez vous référer au tableau d’arrosage. Celui-ci vous donne une idée de la fréquence à laquelle arroser votre gazon de placage. Celle-ci doit être adaptée en fonction des situations.
Si l’arrosage ne doit pas être trop fréquent, il doit tout de même être prolongé. Environ 3 ou 4 heures par jour. En effet, plus il fait chaud, plus il faut imbiber le sol en profondeur pour créer une réserve d’eau suffisante. Celle-ci oblige le gazon à tirer ses racines pour avoir accès à l’eau. Plus ancré, le gazon est renforcé. Dans tous les cas, il est important de laisser le gazon sécher entre deux arrosages. En plus d’éviter le développement des maladies, cela permet également de renforcer le gazon de placage naturel.

Comment arroser votre jardin ?

La solution la plus adaptée et la plus efficace pour arroser votre gazon de placage naturel est l’arroseur asperseur. Le tuyau d’arrosage ne permet pas d’arroser de manière homogène et régulière le gazon. De plus, il vaut mieux éviter les grandes quantités d’eau. L’arroseur asperseur permet de diffuser une petite pluie régulière pour abreuver le gazon de placage naturel durant la journée. Programmable, vous pouvez les allumer durant la matinée ou en soirée.
Dans un souci environnemental, les Gazonnières d’Alsace vous conseillent également d’installer un récupérateur d’eau de pluie. L’eau ainsi récoltée vous permet d’arroser votre gazon sans utiliser trop d’eau ou faire augmenter votre facture.

Nourrir votre gazon de placage naturel dans le Bas-Rhin (67)

Cette période de l’année est également propice au deuxième apport d’engrais de l’année. L’apport azoté sert à activer la repousse de façon linéaire et régulière. L’engrais azoté à libération lente vous permet d’obtenir un gazon de placage naturel solide et esthétique. De plus, l’azote se dissout facilement avec l’eau pour un résultat optimal.

Les Gazonnières d’Alsace, vente de gazon de placage en rouleau dans le Grand Est

Producteurs de gazon de placage naturel, Les Gazonnières d’Alsace mettent leur savoir-faire à votre service dans le Bas-Rhin (67), le Haut-Rhin (68) ainsi que dans les départements 54, 57, 88 et 90. Disponible en enlèvement ou par livraison, profitez d’un gazon de placage naturel résistant et esthétique pour vos espaces extérieurs.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez dès aujourd’hui les Gazonnières d’Alsace au 03 88 68 83 80 ou par e-mail : contactez un producteur de gazon naturel en rouleau.